MDMA Posts

3 mai 2017 / / business

Lors de son Educational Event, Microsoft a présenté Windows 10 S ! Un Windows qui rappelle fortement Windows RT avec lequel Microsoft s’est puissamment vautré ! Dans la vidéo de Engadget ci-dessous, on nous explique en quoi c’est différent de RT qui était lui réservé aux processeurs ARM, et donc à des appareils peu puissants et peu convaincants. Le principe est pourtant le même : on ne peut installer que les applications du store.

6 mars 2017 / / hardware

Vous vous souvenez de l’Athlon 64 qui a fait les beaux jours des gamers il y a plus de 12 ans ? C’était la période bénie où AMD pouvait rivaliser avec Intel sur le haut de gamme (le fameux Pentium 4). Cette époque où la concurrence faisait baisser les prix et où les tests des jeux se faisaient en 1024 x 768 pixels. Les moniteurs CRT (à tube) commençaient à peine à laisser progressivement la place aux LCD aux diagonales de 15 pouces … c’était le bon temps …

20 décembre 2016 / / sécurité
17 mars 2016 / / business

Le Financial Times relaye la nouvelle, mais c’est CRN qui en parle le premier. Apple est amené à utiliser les services cloud de Google pour son propre iCloud. J’apprends ainsi que jusqu’à présent, la marque à la pomme utilisait principalement les services d’Amazon Web Services (leader du marché), ainsi que ceux de Microsoft Azure. Et là, ça n’avait pas fait les gros titres. En fin de compte, Apple ne fait que répartir sa dépendance à différents fournisseurs, ce qui est un peu la base de la bonne gestion … J’apprends encore que Morgan Stanley estime à 1 milliard de dollars la somme dépensée auprès d’Amazon chaque année et que le nouveau contrat signé avec Google serait d’un montant de 400 à 600 millions selon des sources internes à Google de CRN, mais non confirmées par Google officiellement.

1 décembre 2015 / / vie privée

L’idée de cet article m’est venue ce matin en lisant une news sur la décision de justice en Suède concernant The Pirate Bay (le plus fameux site de torrents du monde, où l’on peut trouver effectivement des œuvres soumises au droit d’auteur en libre téléchargement). Enfin, c’est plutôt en lisant ses commentaires 

3 novembre 2015 / / vie privée